EUROMAISONS Constructeur dans le Haut-Rhin réalise des plans sur-mesure

Personnalisation de votre maison pour se sentir bien dans son nouveau chez soi

Bureau_détude_projet
Image_Famille_bleu

ÉCOUTE DE VOS BESOINS

Notre équipe commerciale a besoin de vous rencontrer physiquement. Nous établirons un dialogue et nous l'espérons, une relation de confiance. Il est primordial, selon nous, de bien comprendre vos souhaits. Pour la majorité des gens, construire une maison c'est concrétiser le rêve d'une vie de famille heureuse. Il ne s'agit donc pas d'acquérir n'importe quel bien de consommation. Votre maison reflète votre personnalité. Elle sera adaptée à vos besoins, à votre style de vie. Nous aimerions que vous vous y sentiez bien.

C'est pourquoi, cela nécessite un engagement personnel de votre part comme du notre. Nous vous écouterons pour cerner votre projet. Nous vous demanderons dans quel secteur vous souhaitez habiter. Si vous n'avez pas de terrain nous vous proposerons une parcelle dans les listes de nos partenaires fonciers. Nous aimerons aussi savoir quel sera votre budget, afin de vous proposer un bien adapté. Nous pouvons vous proposer un accompagnement afin de trouver la meilleure façon de financer tout cela.

Après ces quelques formalités nous entrerons dans le vif du sujet : quelle maison souhaitez-vous ?

Choisir un modèle de maison

Choisir sa maison

Un de nos commerciaux, vous proposera de choisir un modèle dans notre catalogue. Cela permet d'avoir une approche du style architectural, de voir aussi à quelles dimensions correspondent une surface de maison ou d'une pièce. C'est aussi pertinent pour avoir une approche du prix et de se repositionner selon le cas.

Les modèles préétablis ont l'avantage de fournir une visualisation globale et rapide d'une maison. Cela sert également à y piocher quelques idées. Vous pourriez ajouter un élément qui vous plaît d'un modèle sur une autre maison. Cliquez ici pour voir nos modèles.

Chacune de nos maisons est personnalisée. Il n'y a jamais deux plans strictement identiques.

Modèle personnalisé

Votre projet personnalisé

Peut-être savez-vous déjà exactement ce que vous souhaitez ? Très bien, avec votre croquis nous pourrons réaliser un plan précis.

La maison sera adaptée à la forme du terrain : contour et déclivité. Nous pourrons tenir compte de l'orientation du Nord, du côté de l'accès, des vues du paysages environnant, ... Nous étudierons également le règlement d'urbanisme pour que le permis de construire soit accepté.

Notre bureau d’études interne dessinera pour vous une architecture qui vous est propre. Avec les informations recueillies par le commercial, la maison sera adaptée à vos souhaits, à votre mode de vie, ainsi qu’à votre budget...

Cliquez ici pour voir des exemples de créations personnalisées.

Esquisse de votre projet de construction
Projet sur-mesure

Bureau d'étude interne

Notre bureau d'étude est équipé d'outils informatiques récents et performants. Ainsi nous pouvons vous immerger dans votre projet. Il est intéressant pour nous que vous ayez une vision concrète de votre future maison. Nous vous remettrons les vues en perspectives, le plan du terrain avec l'implantation de la maison, un plan de chaque niveau.

Votre projet sera conçu par des techniciens créatifs et aguerris. Chaque dessinateur a plus de 20 ans d'expérience dans la construction de maison. Ce savoir-faire est mis à votre service afin que la maison vous plaise.

le bureau d'étude EUROMAISONS

 

Reportage du Blogzine "ma maison et nous" qui présente notre bureau d'étude interne.

 

Maison d'architecte construction neuve à toit plat par EUROMAISONS

Voir du concret

Nous nous rendons avec vous sur votre terrain de construction afin de discuter de la meilleure implantation.

Notre commercial vous proposera de visiter un ou plusieurs chantiers en cours de construction. Cela vous permet d'apprécier le travail de nos artisans.

Cliquez ici pour voir des photos du déroulement de nos chantiers.

Nous vous invitons à visiter notre salle d'exposition, installée dans nos locaux. Vous pouvez y voir des détails constructifs afin de comprendre l'importance de la technique et des normes. Vous y verrez également la gamme de prestation qui correspond à l'offre qui vous est faite.

Cliquez ici pour voir des photos de maisons terminées construites par EUROMAISONS.

Offre commerciale

OFFRE COMMERCIALE

Vous recevrez une offre qui vous donnera notre estimation du coût de la construction selon les prestations demandées. Il peut y avoir des options. Une notice descriptive détaillée vous sera également remise.

Vous pouvez nous confier la réalisation de l’ensemble des travaux pour une livraison de la maison dite « clés en main », ou selon vos capacités, vous pouvez réaliser une partie des travaux par vos propres moyens à partir d’un stade « clos et couvert ».

Si notre proposition vous convient nous vous proposerons de la concrétiser en signant un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Voir nos garanties.

Cliquez ici pour découvrir le contrat de construction et toutes les garanties incluses.

Quels travaux confier au constructeur ?

🖌 Qu'est-ce que le P.A.D. ?

Prêt à décorer : Il s'agit d'un stade de réalisation des travaux de construction de votre maison. C'est quasiment la fin du chantier. Chez Euromaisons le P.A.D. correspond à la fin des chapes, du sanitaire et à la pose des menuiseries intérieures. C'est à dire qu'il restera à faire les revêtements de sol comme le carrelage et le parquet ainsi que la peinture des murs et des plafonds. Autrement dit : la décoration.

💧 Qu'est-ce qu'une maison hors d'air, hors d'eau ?

Cela correspond à un stade d'avancement des travaux de construction d'une maison. On dit aussi que le bâtiment est clos et couvert. Le gros-œuvre vient de se terminer et la couverture est réalisée. Les menuiseries extérieures sont également posées (portes, fenêtres et porte de garage). A ce moment-là, la pluie et le vent ne peuvent plus entrer dans la maison. Elle est donc hors d'air et hors d'eau.

C'est le minimum de travaux qui doit être inclus dans un contrat de construction de maison individuelle. C'est le contrat le plus réduit qu'EUROMAISONS peut vous proposer. Il est adapté aux particuliers qui sont adeptes de bricolage conséquent, souvent accompagnés par leur entourage. L'autre profil de client intéressé par ce type de contrat est un particulier qui a du temps pour gérer lui-même les entreprises qu'il aura choisies pour terminer le chantier. Nous rappelons que la conduite de travaux n'est pas une mince affaire et nous vous invitons à vérifier les assurances des entreprises que vous aurez missionnées.

La plupart du temps nos clients souhaitent que nous nous occupions de presque tous, voir tous les travaux. C'est plus tranquillisant pour eux. Ainsi EUROMAISONS livre les maisons P.A.D. ou clés en mains. D'autres combinaisons sont possibles si vous souhaiter vous occuper d'un ou plusieurs lots.

🔑 Quelle est la différence entre P.A.D. et clés en mains ?

A partir d'une maison prête à décorer (P.A.D.), il faut réaliser la pose des revêtements de sol, ainsi que la décoration des murs et plafonds pour terminer la maison. EUROMAISONS réalise le carrelage, les parquets et la peinture pour que la maison soit finie. Ainsi nous pourrons vous livrer votre futur chez vous clés en mains. Vous pourrez bien sûr choisir les carreaux de grès céram, les lames de parquet et la couleur de la peinture, ... pour que puissiez personnaliser votre habitation à votre goût.

Vous avez des questions sur le permis de construire ?

🏛 Combien de temps faut-il attendre le permis de construire ?

La demande de permis de construire est envoyée par EUROMAISONS à la mairie par courrier avec accusé de réception ou remise en mains propre directement au personnel de la mairie. Un récépissé de dépôt est délivré au plus tard 15 jours après. Il précise la date de dépôt et le numéro du permis.

La mairie a un mois pour demander des pièces complémentaires. Si le dossier est complet le délai d'instruction est au maximum de 2 mois pour une maison individuelle. Il peut donc arriver qu'un permis soit délivrer au bout de 2 semaines. Ceci est très exceptionnel. Le délai générallement constaté est plutôt de 40 jours.

Le délai peut être allongé s'il y a des consultations de services extérieurs, comme par exemple dans un secteur protégé où l'Architecte des Bâtiments de France. Dans ce cas des prescriptions peuvent être imposées.

💶 Qu'elles sont les taxes à payer suite à l'obtention d'un permis de construire ?

Le permis de construire génère des taxes à payer par le(s) pétitionnaire(s). Généralement, elles sont deux : la taxe d'aménagement et la redevance archéologique. Leur montant varie beaucoup d'une construction à l'autre. Il y a plusieurs catégories. Vous serez concernées par celle de la maison individuelle. La surface taxable de la maison est multipliée par la valeur du m² (réévalué chaque année). Si c'est votre résidence principale vous profiterez d'un abattement sur les 100 premiers m².

Les places de parkings et les piscines sont également imposées. L'addition du coût de la surface taxable, de la valeur des parkings et de la piscine est multipliée par un taux. Chaque commune fixe son propre taux, allant majoritairement de 1 à 5 % sauf exceptions. Le département du Haut-Rhin applique un taux supplémentaire de 1,9 %.

La surface taxable est l'addition de la surface de plancher et de la surface des stationnements intérieurs (garage).

EUROMAISONS peut vous aider à simuler le montant de ces taxes. Leur coût n'est pas négligeable. Nous préconisons de l'inclure dans le montage financier.

💸 Quand faut-il payer la taxe d'aménagement ?

Le bénéficiaire de l'autorisation d'urbanisme est informé par lettre simple, dès vérification du calcul et au plus tard 6 mois après le fait générateur de la taxe (obtention du permis).

La taxe d'aménagement peut être payée en 2 fractions égales après la délivrance du permis :

  - au 12e mois pour la première échéance,

  - puis au 24e mois pour la seconde échéance.

Si son montant est inférieur à 1 500 €, elle n'est payée qu'en une seule fois.

La redevance archéologique est à payer en une seule fois 1 an après l'obtention du permis de construire.