EUROMAISONS_Villa_12

Innovation Des maisons neuves au goût du jour

slide-Innovation-360x500
systeme-domotique-chauffage-360x500

ENTRE TRADITION ET FUTUR

Appliquer à la fois ce qui a fait ses preuves et ce qui est nouveau pour construire votre maison d'aujourd'hui.

Nous sommes tournés vers l'avenir. L'évolution du climat, notre consommation d'énergie, notre emprunte carbone et l'évolution des technologies, sont autant de sujet d'actualité qui nous concernent tous. 

Alros que la réglementation thermique française (la RT 2012) s'avère déjà la plus ambitieuse d'Europe, la France fait évoluer ces normes aller encore plus loin dans l'économie d'énergie et la protection de la planète. La prochaine règlementation énergétique (RE2020) va s'appliquer prochainement. Pôle Habitat milite pour faire évoluer le projet vers une RE2020 ambitieuse, humaine, abordable et duable.

EUROMAISONS ne se satisfait pas des recommandations de la RT 2012. Chaque maison est étudiée par un bureau indépendant qui certifie la consommation d'énergie. Les résultats de chacune de ces études ont été bien suppérieurs aux minimums recquis.

Des solutions existent pour améliorer l'habitat de demain. Parlons ensemble.

EUROMAISONS, un constructeur qui innove dans les détails

Briques en terre cuite

Quoi de plus traditionnel et innovant à la fois,

qu'une brique ?

Eh oui, on construit nos maisons avec des briques de terre cuite depuis environ 4500 ans. En Alsace on perpétue la tradition car ce matériau chaleureux est de chez nous. 

Les briques sont toujours autant d'actualité. C'est un produit très technique qui a bien évolué. Le fabricant Wienerberger a perfectionné les briques en insufflant de l'air dans la terre et en optimisant les alvéoles. De nos jours les joints entre les briques sont ultras minces car le ciment est remplacé par un liant spécifique. Tout ceci améliore considérablement l'isolation du mur.

Les murs de nos maisons sont maçonnés avec les nouvelles briques Porotherm R 25 Th+. Pourquoi 25 cm d'épaisseur ? Pour une meilleure assise de la dalle et toujours plus d'isolation.

Tuiles en terre cuite Actua Ardoise

Des tuiles en terre cuite et contemporaines,

s'il vous plaît

Nous avons sélectionné pour vous la tuile Actua de chez Wienerberger. Cette tuile technique en terre cuite est un gage de longévité.

Elle magnifie les toits de nos maisons contemporaines par leur esthétisme épuré. Elles sont grandes. Elles sont plates avec une légère cassure sur le nez. C'est ce qui leur confère ce style qui plaît tant aujourd'hui. Elle se décline dans plusieurs couleurs dont "Ardoisée" qui est le plus demandé.

Vous construisez dans un secteur ou l'architecture historique est protégée ? Pas de souci, il existe tellement de tuiles différentes que vous trouverez celle qui convient dans le respect de la tradition.

Chauffage PAC duo + plancher chauffant

Pompe à chaleur duo et plancher chauffant

Le système de chauffage le plus adéquat pour une maison individuelle aujourd'hui, selon EUROMAISONS, est la pompe à chaleur aérothermique. Nous équipons nos maisons avec des pompes "duo" qui produisent aussi l'eau chaude sanitaire en incluent un ballon d'eau de 190 litres dans l'appareil. Cela ressemble à un gros frigo...(qui marche à l'envers). Plus sérieusement, ce système à des coefficients de performance qui le place en tête des installations dans les maisons neuves. 

Nous proposons d'emblée le plancher chauffant dans les niveaux habitables de votre maison. La chaleur diffusée par le sol est douce et agréable. Vous n'aurez plus la sensation de sol froid en marchant sur le carrelage. Les serpentins sont placés régulièrement dans la chape pour une diffusion homogène. L'isolant sous la chape renvoi toute la chaleur vers la pièce. La température de l'eau est à peine plus chaude que celle de l'air et cela suffit à chauffer la maison. Adieux les pieds lourds et vive le confort.

Douche italienne WC suspendus

WC suspendus

La cuvette des toilettes est suspendue au mur. Cela permet de bien pouvoir nettoyer le sol en dessous. La chasse d'eau est intégrée dans le mur pour être plus discrète. La commande de chasse est double pour faire des économies d'eau.

 

Douhe à l'italienne

Un grand espace facilement accessible. Il n'y a plus de marche au sol, pas de bac non plus. Le carrelage se prolonge dans la douche. Libre à vous de choisir des galets, des brisis façon mosaïque ou le même carrelage que celui de la salle de bains.

Sèche-serviettes

Radiateur sèche-serviettes

Dans chaque salle de bains et chaque salle où se trouve une douche, EUROMAISONS installe un radiateur sèche-serviettes électrique. Cet appareil vient en complément du plancher chauffant. La faible surface de plancher d'une salle d'eau ne suffit pas à chauffer la pièce à une température agréable pour se laver. C'est pourquoi nous équipons nos maisons de ces radiateurs.

L'appareil existe en différentes hauteurs. Elles correspondent à sa puissance. La puissance est adaptée à la taille de la pièce. Ils sont munis d'un ventilateur qui chauffe en quelques minutes et apporte confort.

Et bien sûr on peut y faire sécher ses serviettes.

Portes intérieures

Des portes intérieures finies par un beau revêtement, avec plusieurs décors au choix !

Notre menuisier pose chez vous ces belles portes en bois de qualité allemande. Le cadre de porte est assorti au panneau. L'ensemble est recouvert d'un revêtement CPL, décoratif, résistant et sans entretien. Plus besoin de peindre ces portes ! Il y a plusieurs décors structurés imitant le bois naturel à choisir dans notre gamme. Le cadre est coupé à joint d'onglet pour une finition parfaite. Les angles sont arrondis. Il y a un joint périphérique pour une meilleure isolation phonique. La poignée en aluminium est design et agréable en main. La porte ne claque plus, elle s'enclenche parfaitement et silencieusement. Ces portes se déclinent également en versions coulissantes.

Elles sont aussi isolantes et sécurisantes, dans leur version Climat 3. Ces portes techniques sont installées entre un garage ou le sous-sol et votre habitation. Elles sont renforcées par 2 feuilles d'aluminium intégré, pour supporter 20°C de température différente d'un côté à l'autre de la porte. Leurs charnières sont aussi renforcées. Il y a un joint-balai intégré dans le seuil de la porte pour arrêter le froid. Pour finir une serrure à barillet avec 3 points de fermeture.